Soutenons le professionnalisme de nos métiers

par Propriétaire action-intermittents.ch le 10 octobre, 2010

Ne faisons pas de nos métiers des métiers à temps partiel !

Le peuple a accepté la révision de la loi sur le chômage le 26 septembre dernier. Son application aura des effets redoutables pour tous les intermittents du spectacle et de l’audiovisuel. Les jeunes diplômés n’auront pas accès au marché du travail et les plus confirmés seront rapidement éloignés de leurs métiers.

Aux dernières nouvelles confirmées par les syndicats et émanant du SECO :

  • La loi entrera en vigueur sans mesures transitoires le 1er avril 2011. Les personnes ayant  un délai cadre ouvert au 1er avril 2011 verront leur droit recalculé selon les nouvelles dispositions de la loi.
  • Les intermittents qui ont 12 mois acquis à l’intérieur de leur délai cadre ne recevront plus que 260 indemnités et non pas 400.
  • Pour obtenir 400 indemnités comme auparavant, il faut avoir travaillé 18 mois dans le délai cadre en cours.

Action Intermittents s’engage à soutenir le professionnalisme de nos métiers et se mobilise. Nous vous tiendrons rapidement informés de nos propositions. De plus,  nous vous informons que nous allons changer le règlement d’application du Fonds et nous convoquerons une Assemblée générale au plus tard en décembre 2010 pour valider ces modifications. Nous conseillons à tous les employeurs suisses d’intermittents genevois à demander le soutien du « Fonds d’encouragement à l’emploi des Intermittents genevois ». Il faut soutenir la dynamique de l’emploi en engageant les personnes nécessaires sur vos productions !

The show must go on!

Les commentaires sont fermés.