CORONAVIRUS

par Propriétaire action-intermittents.ch le 20 mars, 2020

Chères toutes, Chers tous,

Action Intermittence respecte les mesures prises pour lutter contre le coronavirus. Nous sommes en télétravail et le service matinal est actif pour le Fonds d’Encouragement à l’Emploi des Intermittent.e.s du spectacle et de l’audiovisuel Genevois.es. Il est important de préciser que toutes les prestations concernant le FEEIG sont maintenues pour autant que les contrats salariés soient délivrés et déclarés quoi qu’il en soit des annulations des représentations et des productions. Les pouvoirs publics et autorités administratives à Genève ainsi que de nombreuses institutions ont signalé le maintien des subventions et des engagements. Il s’agit également de considérer la période actuelle comme étant effective et non pas un troc à supputer pour un futur incertain (report de contrats en vue d’une reprise ou d’une tournée). Les contrats à périodes déterminées ne sont pas interchangeables. Ils sont établis pour un temps donné. Demain sera demain et la crise peut perdurer. Le marché de l’emploi est fragile dans notre secteur d’activité et la pleine reprise des activités n’est pas garantie. En tout bons sens, la culture et toute sa chaîne de production va subir des turbulences durant de long mois. Toute notre économie est frappée de plein fouet.

Au vu de la gravité de la situation, nous répondons de vive-voix, durant la journée, à toutes vos questions et au mieux de nos possibilités avec attention pour chaque situation. Nous vous transmettrons, dès que possible et par news letter, les informations concernant les mesures fédérales annoncées, ce jour. Il est important de bien comprendre le fonctionnement des mesures et soutiens proposés, notamment, en étant attentifs et attentives aux mécanismes liés à la LACI. En l’état, nous vous recommandons de ne pas solder vos contrats sur l’autel du sacrifice et de vous coordonner avec vos équipes et directions (Institutions/Théâtres/Compagnies/Structures). Il s’agit d’analyser chaque situation ainsi que les besoins immédiats et concrets.

Toute notre solidarité envers toute la chaîne de production durement touchée :  institutions, organismes et structures, lieux culturels de programmation et organes de diffusion et de distribution des oeuvres, les artistes dont les intermittent.e.s du spectacle et de l’audiovisuel ainsi que tous les corps de métiers et branches professionnelles actives dans notre secteur d’activité.

Prenons soin de nous et nous vous souhaitons, courage, patience, ténacité et bienveillance.

L’équipe d’Action Intermittence

Pour informations complémentaires
- Statut social de l’artiste – LIEN_Réponse avant-projet_Message Culture_Dossier Statut social de l’artiste
– Naissance de la Fédération du Réseau Artistique et Culturel – Genève (FRACG) https://reseau-culturel-geneve.ch/
- Dossier de presse FRACG  https://reseau-culturel-geneve.ch/wp-content/uploads/Fe%CC%81de%CC%81Re%CC%81seauArtsCulturel_Gene%CC%80ve.pdf

Source: → Association

Les commentaires sont fermés.