AdhésionMembre

Toute personne désirant soutenir les intermittent.e.s du spectacle et de l’audiovisuel peut devenir membre d’Action Intermittence. Active depuis 1997, notre Association défend les intérêts des intermittent.e.s et gère un Fonds d’encouragement à l’emploi pour les intermittent.e.s du spectacle et de l’audiovisuel, domicilié.e.s à Genève (FEEIG).

DÉMARCHE ET RÉGLES DU JEU !

Celui ou celle qui désire acquérir la qualité de membre de l’Association doit présenter une demande écrite (via le formulaire en ligne ci-dessous ou par mail à info@action-intermittents.ch en joignant le formulaire d’adhésion complété, disponible en bas de page) au minimum 10 jours avant la date de l’Assemblée générale et par laquelle iel accepte les obligations statutaires et les buts de l’Association. Les membres s’engagent à respecter les travaux en cours et s’informent sur leurs avancées. Sans autre notification écrite par le Comité, l’admission est effective avec le paiement de la cotisation annuelle. Le renouvellement de la qualité de membre se fait en début d’année civile.

Les principes de respects usuels s’appliquent pour toute personne qui participent aux Assemblées générales qu’elles soient membres ou auditeur.trice.s libres. En outre, selon l’article 8, la qualité de membre s’éteint : a) Par la démission, qui peut avoir lieu moyennant une déclaration écrite notifiée à l’Association pour la fin d’une année civile. b) Par le non-paiement de la cotisation de l’année courante avant la tenue de l’Assemblée générale ordinaire. c) Un.e membre peut être exclu.e par l’Assemblée en cas de non respect des principes énoncés dans les Statuts ou si elle porte préjudice à l’Association et à ses membres. Par extension, aucun individu ne peut être membre en cas de conflits d’intérêts manifestes envers l’Association et/ou ses membres ou de propos dégradants.

Chaque membre a droit à une voix au sein de l’Assemblée générale de l’Association ; iel n’a pas d’autre obligation financière que le versement de la cotisation annuelle. La cotisation annuelle, fixée par l’Assemblée générale, est égale pour chaque membre ; elle ne sera pas inférieure à    CHF 50.- par année civile ou fraction d’année civile (montant voté à l’unanimité lors de l’Assemblée générale du 21 juin 2021). Les montants supérieurs en guise de cotisation et/ou les dons sont bienvenus.

RAPPEL – La qualité de membre s’éteint :

  • a) Par la démission, qui peut avoir lieu moyennant une déclaration écrite notifiée à l’Association pour la fin d’une année civile.
  • b) Par le non-paiement de la cotisation de l’année courante avant la tenue d’une l’Assemblée générale.
  • c) Pour tout.e individu.e souhaitant nuire ou ayant nuit aux intérêts et au renom de l’Association et à ses membres.

Dans le cas de non-acceptation de la qualité de membre à un.e individu.e, le Comité formulera une réponse par écrit.  Il est à noter que l’Association n’est pas dans l’obligation de donner un motif en cas de non-acceptation de la qualité de membre à un.e individu.e qui en fait la demande.

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Pour devenir membre , merci de lire et de bien vouloir valider les Statuts, compléter le formulaire ci-dessous et payer votre cotisation sur le compte CCP : 10-787348-1 (Indiquer motif : «COTI MEMBRE +année+ NOM Prénom »).

Cotisation annuelle : CHF 50.- / année

Les cotisations acquittées avant fin décembre sont enregistrées pour l’année en cours. Les cotisations pour l’année suivante restent à acquitter. Merci. Votre cotisation vous donne droit aux prestations suivantes :

    • Droit de vote aux Assemblées générales
    • Éligibilité  sur présentation préalable d’au moins 6 mois avant la tenue d’une Assemblée générale statutaire au Comité de l’Association.
    • Envoi par voie postale des Rapports d’activité
    • Envoi régulier de newsletters
    • Informations sur la LACI/OACI et appui technique (calcul des droits – renseignements concernant les droits et devoirs en matière d’assurance chômage)
    • Suivi des dossiers délicats avec des entretiens individuels et conseils spécifiques et/ou médiations en cas de nécessité
  • Par ailleurs, l’Association, via des personnes compétentes et engagées pour ce faire, prodigue des conseils aux employé.e.s, employeur.euse.s et tout.e artiste indépendant.e ou intermittent.e salarié.e du spectacle et de l’audiovisuel. Des médiations sont également proposées en cas de conflit entre employeur.euse. et employé.e. Pour finir, l’Association ne se substitue pas aux rôles indispensables des syndicats. Dans certaines situations les artistes sont dirigé.e.s vers leurs syndicats respectifs.

JJ.MM.AAAA
Êtes-vous membre d'une ou de plusieurs de ces organisations professionnelles et/ou syndicales ?
Cases à cocher
Indication complémentaire et non obligatoire

Pour obtenir un formulaire au format PDF ou word :

2022_Form_AdhésionActionIntermittencePdf

2022_Form_AdhésionActionIntermittenceWorld

Pour obtenir les Statuts :  1janv2022_STATUTS_2022